Forum des TS2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des TS2

Forum de la classe TS2

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Sujet de bac:Tri postal

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Sujet de bac:Tri postal Empty Sujet de bac:Tri postal Sam 2 Jan - 19:36

Jedu( TJ )

Jedu( TJ )

Vous pouvez me mettre le lien du corrigé?

2Sujet de bac:Tri postal Empty Corrigé du TD Sam 2 Jan - 21:42

Mouss

Mouss

Salut à tous!

Voilà les liens vers le corrigé:
sujetdebac
si.ens-cachan

Je ne les ai pas encore lu, mais il semblerait que ce sont exactement les mêmes.

J'ai regardé sur cnr-cmao, il n'est pas présent.

Pour ceux qui recherchent des complément à propos du Principe fondamental de la Dynamique:
Wikipédia: Principe Fondamental de la Dynamique

J'ai trouvé quelques cours aussi mais il sont niveau post-bac donc il y'a peu de choses en rapport avec le sujet.

3Sujet de bac:Tri postal Empty Re: Sujet de bac:Tri postal Dim 3 Jan - 14:27

Guigui F

Guigui F
Admin

Quelqu'un a-t-il su faire les deux dernières questions (parce que même avec internet et le corrigé je ne comprend pas ce qu'est un moment d'inertie et encore moins comment répondre...).

merci d'avance Very Happy

4Sujet de bac:Tri postal Empty Re: Sujet de bac:Tri postal Dim 3 Jan - 18:56

Mouss

Mouss

Salut!

En fait il s'agit ici d'utiliser le principe fondamental de la dynamique en rotation et en particulier la première formule qui est donné dans l'article de wikipédia, bien que ça marche aussi avec les autres. (Je parle des formules qui traitent de la dynamique en rotation)

Dans cette formule Jg c'est le moment d'inertie, ici Jmot
Mg(Fi) c'est le moment issu des forces extérieures exercées sur l'objet, sachant qu'un moment c'est la même chose qu'un couple ça équivaut ici à (Td - Cf). (Cf doit être négatif car il gêne le mouvement).

Tu place donc les données que nous avons dans la formule et tu isole ensuite Td, tu obtiens: Td=Téta*Jmot+Cf

Pour finir application numérique et c'est finis.


Pour l'écriture commence par prendre la formule de base (avec les vecteurs), puis tu la réécris avec les normes (sachant que pour la somme des moments c'est la soustraction des deux couples).

Voilà, bon courage, ++.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum