Forum des TS2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des TS2

Forum de la classe TS2

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Citations (intéressantes)

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Citations (intéressantes) Empty Citations (intéressantes) Mar 24 Nov - 0:20

Lodaka(David)

Lodaka(David)

Ok, ok, personne n'est intéressé, tant pis pour vous ! ^^

Je pensais que nous pourrions rassembler ici des citations que l'on juge dignes d'intérêt (autrement plus que ce que l'on peut trouver en cours de philo) et recouvrant tous les thèmes possibles.
Attention, ne floodez pas dans ce topic, je souhaite pouvoir distinguer clairement ces citations.
Si ça marche et que vous restez dubitatifs devant certains écrits ou que vous souhaitez connaitre la vision des autres, je propose que l'on en discute dans un autre sujet à part, car, comme je l'ai dis, je préfère que cet endroit reste clean. (et s'il vous plait, n'en mettez pas trop à la fois, histoire de ne pas trop surcharger les messages et d'avoir du nouveau assez régulièrement)
Si possible mettez les dates et les auteurs, histoire de les situer.

Je commence donc avec quelques citations de Nicolas Machiavel (1469-1527) :

"La crainte de perdre engendre les mêmes passions que celle d'acquérir, car les hommes ne tiennent pour assuré ce qu'ils possèdent que s'ils y ajoutent encore."


"La nature nous a créés avec la faculté de tout désirer et l'impuissance de tout obtenir."


"On fait la guerre quand on veut, on la termine quand on peut."


"Presque tous les hommes, frappés par l'attrait d'un faux bien ou d'une vaine gloire, se laissent séduire, volontairement ou par ignorances, à l'éclat trompeur de ceux qui méritent le mépris plutôt que la louange."

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum